Les News

Photo : Ensemble EIN - www.eineuve.ch

Les dernieres nouvelles

PAUSE MUSICALE prête son concours aux concerts qui se déroulent à l’église de Lajoux. Dans ce cadre favorable, dans de bonnes conditions, elle favorise la rencontre entre les artistes et leur public afin que les uns et les autres en tirent satisfaction et bénéfice. 


Après le Chœur des Emibois en mars, pour notre deuxième concert en 2023, nous sommes très heureux d’accueillir l’Ensemble instrumental de la Neuveville (EIN). Cet orchestre à cordes a été fondé en 1985, en ce lieu précisément, mais actuellement il recrute ses musiciens largement au-delà de son lieu d’origine, dans toute la région avoisinante, en passant par Bienne, le Jura méridional, les Franches-Montagnes et le canton de Neuchâtel. Ce sont des amateurs talentueux qui, encadrés par des pros, le directeur Olivier Membrez et Delphine Granges, premier violon, sont devenus un fleuron de la musique régionale.


Pour connaître leur prochaine prestation, consultez notre rubrique concert.


Pour l’automne 2023, le programme de PAUSE MUSICALE est en préparation. Il vous réserve de bonnes surprises, notamment deux chorales le 24 septembre et le 3 décembre ainsi que, le 21 octobre, un concert avec deux quatuors, un quatuor vocal féminin jurassien et un quatuor de cors d’harmonie genevois.  Nous vous en dirons davantage prochainement.



 

Choeur des Emibois

Les dernières répétitions du Choeur des Emibois ont été intenses. Le succès a suivi. Admiratif et curieux, j’ai voulu entrer dans le cœur du Chœur. Véronique et Patrick, tout empreints de leur attachement au Chœur, ont joué le jeu et livré leurs secrets. Nous sommes donc  entrés en dialogue. 


A lire sous « Rétrospectives », 4 et 5 mars 2023 Le Choeur des Emibois.
De son côté, lors de la répétition, notre photographe a bien su saisir l’engagement et l’effort de chacun.