Les News

Les dernieres nouvelles

Le 26 décembre, nous vivrons le dernier concert organisé par Pause Musicale en 2025. Le Coup de Chœur interprètera la Petite messe de Rossini.


le coup de choeur

Que nos auditrices et auditeurs, fidèles, généreux et enthousiastes soient vivement remerciés d’avoir suivi notre parcours en 2025. Pour nous, 2025 fut une année innovante. Tout a commencé avec la voix somptueuse de Carlyn Monnin accompagnée à l’orgue par Loïc Burki


loic burki

Puis nous avons entendu la lecture des récits fantastiques de Monique Rebetez.


monique rebetez

Aux Genevez nous avons écouté I Campagnoli. Campagnoli – ce groupe incontournable dans le paysage musical corse.


Campagnoli

Cet automne deux concerts découverte : avec Ultrabass nous survolons tous les genres musicaux de la musique classique à la samba.


ultrabass

Et Mikelé nous émeut au son du krarr et des mélopées érythréennes. Les chants des Frigourgeois et le groupe Errance de Delémont emballent le public.


mikelé

Les Fribourgeois et le groupe Errance de Delémont nous ont ravis avec leurs chansons et leurs costumes.


errance

L’aventure se poursuivra en 2026.


Pour l’heure, nous ne lèverons qu’un petit bout du voile de la programmation, car elle n’est pas totalement achevée. Mais nous vous annonçons déjà pour ce printemps une ouverture toute particulière au patrimoine linguistique jurassien avec deux spectacles.


Le dimanche 15 mars à 17h, nous recevons la toute nouvelle troupe Les Félinats


qui nous présentera quasi en première un spectacle de contes: «Les contes que nous avons choisis de travailler sont tous issus du patrimoine jurassien. Nous les avons sélectionnés à partir des recueils de l’autrice Aurélie Reusser-Elzingre, qui a fait un grand travail de recherche et de traduction de ces histoires à partir du patois jurassien». https://cilune.com/les-felinats


Ce ne sont pas des inconnus, en mars 2025, pour les noces de diamants de leurs grands-parents, ils avaient dans la même église, entre comédien et musiciens, présenté 3 contes de la même autrice. L’accueil reçu alors par le public les a confortés dans le choix d’une autre création.


félina

Le dimanche 26 avril à 17h


Ce sera le tour de REVIRA, musique vivante du Jura suisse. Né d’une rencontre entre générations, REVIRA fait chanter le patois jurassien. Quatre musiciennes et musiciens redonnent vie aux airs populaires d’autrefois — ceux que l’on fredonnait dans les vallées, entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Porté par la mémoire de Tétralyre, groupe emblématique des années 70, REVIRA tisse un pont entre hier et aujourd’hui, dans une musique vivante, acoustique et pleine d’âme. «La musique est notre passion, écoutez et ressentez cette expérience inoubliable». https://revira-musique.ch/


A fin mars 2026, le Chœur des Emibois, chorale lyrique, s’installera à l’église de Lajoux avec orchestre et choristes, pour y produire ses deux grands concerts de printemps, samedi 28 mars à 20h et dimanche 29 mars à 17h.


Pour suivre l’actualité de notre association, vous pouvez consulter : pausemusicale.ch ou facebook.com/pausemusicalelajoux. Pour compléter ce tour d’horizon, il reste à l’équipe active de PAUSE MUSICALE le soin de vous souhaiter une belle préparation de Noël et une nouvelle année heureuse. Ne manquez pas de nous visiter, nous vous accueillerons avec plaisir.
Daniel – Eric – Luc – Roland – Véronique
Photos: Eric Périat
Patrick Humair (I Campagnoli)
Luc Gigandet (Ultrabass)